• Jouer au Zuminga

     

    Le Zuminga est un jeu d’arcade qui se joue seul ou en duel. Internet permet de se mesurer à d’autres joueurs en toute décontraction ou en misant de l’argent.

    Principes du Zuminga

    Le jeu est constitué d'une piste avec un trou au bout et de quelques balles. L'ensemble des lignes représentant le parcours change à chaque partie. Au tout début du jeu, on laisse les balles rouler tout le long du parcours. Le joueur a pour objectif de les empêcher de tomber dans le trou. Pour y arriver, il dispose d'un canon avec lequel il peut tirer sur les balles en question afin de les faire disparaître. Il peut aussi former des groupes de trois balles de même couleur. Une fois réunies, ses balles disparaissent automatiquement.

    Le jeu est terminé lorsque toutes les balles ont disparu de la surface de jeu ou lorsqu'une des balles est tombée dans le trou.

    Contrôles et techniques du jeu

     Le canon fonctionne grâce à un simple mouvement de la souris pour l'ajustement. Ensuite, il suffit de cliquer gauche pour tirer. Il faut retenir que d'autres scénarios peuvent se produire en cours de jeu, notamment, la dispersion des balles tirées par le canon, qui crée un espace entre elles. Dans ce cas là, il faut le prendre à son avantage et en profiter pour réunir des balles de la même couleur.

    Décompte des points

    Le décompte des points est assez simple. Le joueur a 10 points pour chaque balle jouée. S'il arrive à faire disparaître un groupe de trois balles, il gagne 30 points. Cette technique est appelée la tripartite. A chaque coup de canon, on lui retire 5 points.

    Si une réaction en chaîne se produit, le joueur obtient 100 points de bonus. Les réactions en chaîne comptent seulement pour une tripartite. Autrement dit, elles ne comptent pas s'il ne reste que deux balles de la même couleur sur le champ de jeu. Le joueur qui réussit à jouer toutes les balles présentes sur le terrain obtient également un bonus.

     Voici un exemple de décompte. Un joueur qui réussit à faire disparaître trois balles reçoit 30 points. Un espace s'ouvre, puis, se referme, 4 balles de même couleur se rencontrent, le joueur gagne 10 points pour chaque balle et 100 points de bonus supplémentaire. En tout, le joueur a reçu 140 points. Un autre espace se produit à la dispersion des 4 balles récemment jouées, en sort 3 balles de même couleur. Le joueur vient encore de gagner 30 points et 200 points de bonus, soit un ensemble de 230 points. Au total, il a amassé 400 points. Les réactions en chaîne qui se produisent l'une à la suite de l'autre permettent de doubler les points de bonus. Il est donc évident que si le joueur n'obtient qu'une seule réaction en chaîne, il se contentera de 100 points de bonus plus 10 points pour chaque balle jouée. Soit au minimum, 130 points. Les balles disparaissent à partir de 3 balles réunies. Ce nombre peut bien être supérieur à 3.

    Jeu de Zuminga : comment jouer ?

    Le jeu paraît simple, mais présente plusieurs niveaux de difficulté. En effet, il est facile de cliquer et faire rouler les balles, mais il en demeure moins facile de les retenir. De plus, des balles peuvent apparaître de nulle part. Au fur et à mesure qu'elles s'approchent du trou en bout de piste, elles accélèrent leur rythme. Il faut une certaine patience pour pouvoir bien jouer au Zuminga.

    Pour jouer au Zuminga, il suffit de s'inscrire sur les sites de jeu en ligne, qui sont de plus en plus nombreux, pour jouer au Zuminga. Parmi les sites les plus connus, l'on cite Skill7, StarGames et GameTwist. Sur la plupart d'entre ces sites, une inscription gratuite et rapide suffit pour jouer.

    Une fois inscrit, on choisit le joueur que l'on veut affronter en duel, parmi ceux qui se trouvent en ligne. Ces sites spécialisés organisent également des tournois, au bonheur des grands fanatiques du jeu. La participation à ces tournois exigent le paiement de plusieurs frais. On parle ensuite de mise et de gain. Le gain est offert à celui qui sort vainqueur du tournoi. La mise peut être doublée ou même triplée. Il faut toutefois réfléchir avant de choisir le joueur en duel. Si l'on n'est pas encore à un niveau élevé, il est d'abord préférable de continuer à s'entraîner. En général, les tournois sont réservés à ceux qui sont professionnels ou qui s'en rapprochent.

    Zuminga est un jeu qui se joue très rapidement, une partie durant environ deux minutes. Ceux qui deviennent rapidement accrocs à ce jeu ont toujours la possibilité de le télécharger. Plusieurs sites proposent des téléchargements gratuits, au grand bonheur des amateurs du genre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :